Au lendemain de la 2e Guerre mondiale, la Roumanie tombe entre les mains de la dictature communiste. Le pays devient une énorme prison où la terreur domine. A cette époque-là, dans les montagnes de la Roumanie, des groupes de résistants mènent une lutte armée acharnée contre le régime communiste. Ces gens s’embarquent dans une incroyable et tragique aventure qui finira par les convertir en symbole de la résistance contre la domination communiste.