Le cinéaste Jan Raiber se met en quête de son identité ; il désire établir le contact avec son père biologique – un projet de longue date. C’est un pas à franchir un jour ou l’autre pour beaucoup d’enfants de familles reconstituées. Mais pourquoi a-t-on toujours passé le sujet sous silence ? Jan doit se sortir d’un bourbier de conseils bien intentionnés et d’interdits pour accéder à la vérité.