Les personnes qui interviennent dans ce film sont des avocats, des fonctionnaires, des femmes au foyer, des directeurs d’entreprise ou des mères de famille. Mais tous sont aussi alcooliques. Carolin Schmitz explore les stratégies de survie de ces personnes, les petites astuces grâce auxquelles ils tentent de venir à bout de leur quotidien qui devient de plus en plus difficile à gérer quand leur dépendance s’aggrave.