Luciano Baietti, homme d’affaires immoral, vit loin de sa famille dans une luxueuse villa de campagne. Le souvenir de son fils Baldo ne lui revient que lorsqu’il se retrouve au bord de la faillite économique et judiciaire et que son fidèle conseiller lui recommande de l’utiliser comme prête-nom : d’ailleurs, n’avait-il pas agi de la même façon avec la mère du garçon, emmenée à l’autel et abandonnée le jour même avec deux enfants en bas âge à élever ?