En 1966, dans une petite ville en Poméranie. Marzęda, un ténor provincial et favori de la ville, qui chante toujours lors des cérémonies officielles et des célébrations religieuses, perd son emploi et sa position sociale en raison d'un conflit avec sa voisine, une beauté locale jouant comme une geisha.Son vieil ami, le général Ogórcow, un commandant des forces stationnées à proximité de l'aéroport et un amant avoué d' alcool et de musique, a également subi la méchanceté des femmes. Sa troisième femme s'est enfuie avec un agent du contre-espionnage à Berlin-Ouest. Ogórcow décide qu'il va personnellement lâcher deux bombes atomiques sur Berlin-Ouest pour enterrer ce monde méchant ...