Nicolas, un producteur de film, organise une fête pour célébrer son quarantième anniversaire. Sous les apparences de simple plaisir, se cachent des désirs profonds humains. Soudain, durant la fête, le personnage principal meurt et devient un des narrateurs de l'histoire, e n rappelant les accidents qui ont eu lieu 10 ans auparavant et qui déterminèrent sa vie future. Comment pouvons-nous reconnaître le moment où nous décidons si notre avenir sera plein de déception, ou de chance?