Entre les problèmes de sa vie quotidienne tels que la famille, le travail, l’amour ou encore l’amitié, Alice se cherche. En grandissant et en se rendant compte qu’elle peut se confier et demander de l’aide aux autres, Alice sort de sa coquille. De cette façon, elle acquiert la conscience de soi, comprend ses désirs au-delà des apparences et surtout, elle s’émancipe psychologiquement des personnes qu’elle adore, les découvrant seules, frustrées et autant effrayées qu’elle par la vie.