Rosalba aime Danilo, un jeune homme qui devra passer 30 ans en prison. Chaque jour, elle lui écrit une lettre avec l’aide de Katia, sa meilleure amie contrainte de vivre dans un fauteuil roulant. Au fil du temps, celle-ci s’identifie tellement aux émotions qu’elle se les approprie. Lorsque Rosalba et Danilo mettent un terme à leur relation, Katia se rend en prison pour faire la connaissance de l’homme qu’elle aime. Après plusieurs rencontres, Danilo s’éprend aussi de Katia et ils décident de se marier. Lors de sa première autorisation de sortie, Danilo profite de l’occasion pour s’échapper mais il comprend que la vie de fugitif l’éloignera de Katia. Il décide alors de retourner en prison et de remettre de l’ordre dans sa vie.