Environ un mois avant la mort du premier président croate, et sur la trace des élections parlementaires du décembre 1999, un diplomate de l'ambassade croate à Paris est déclaré disparu. Il s'agit d'un docteur en littérature française, resté au Canada jusqu'à la fin de 1991. Gawain Skok, qui a participé à la guerre d'indépendance et a défendu Vukovar, commence sa recherche.