Lucie, jeune femme de 19 ans, découvre que sa grand-mère a été une militante féministe notoire pendant la période du mouvement de libération des femmes à Genève, dans les années 70, avant d’être rayée subitement de la mémoire de leur famille. Elle se lance à sa recherche. Sa confrontation finale avec cette femme fait exploser le lourd secret de famille qui grevait sa famille depuis trois générations de femmes et oblige la jeune fille à se positionner sur son engagement féministe et ses conséquences sur son histoire d’amour et sa grossesse involontaire.