Nous sommes en 1972. Sébastien, 6 ans et demi, est un enfant sensible débordant d'imagination. Malgré l'affection qu'il porte à son père, un inventeur lunaire, il perçoit la solitude et le manque d'amour de sa mère. Lorsque les Martin emménagent, Sébastien ne va pas tarder à voir en Philippe, son nouveau voisin, le prince charmant idéal pour sa mère...