La réputation sans tache de l'agent newyorkais du FBI, Jerry Cotton, est en danger: le chef des Affaires Internes, Daryl D.Zanuck, l'accuse de double homicide. Jerry a-t-il vraiment tiré sur Sammy Serrano par vengeance, après avoir été incapable de prouver la culpabilité du gangster dans le vol des États de l'Union? A-t-il vraiment tué son collègue Ted Conroy, pour se débarrasser du seul témoin? Jerry commence une course contre la montre pour rester à l'écart de ses collègues du FBI, traquer le patron Klaus Schmidt et son gang, et trouver le vrai coupable le plus vite possible. Ses seuls alliés sont: sa Jaguar rouge E-Type, son Smith & Wesson 38 et sa nouvelle collègue Phil Decker.