Des choses comme ça: une croisière en Méditerranée. Des passagers presque tous en vacances; un ancien criminel de guerre, un philosophe français, une représentante de la police judiciaire de Moscou, une chanteuse américaine, un ambassadeur de Palestine… Ce qui est vu (l’image) est assez différent de ce qui est dit (la parole). Quo vadis Europa: une grande sœur et son petit frère demandent à leurs parents des explications sur les thèmes de liberté, égalité, fraternité. Nos humanités: visite de six lieux de vraies/fausses légendes: Egypte, Palestine, Odessa, Hellas, Naples, Barcelone.