Un colonel de l'armée italienne voit ses soldats malades en raison de l'exposition à l'uranium appauvri pendant la campagne en Bosnie. Pour attirer l'attention sur ce grave problème, il occupe avec ses hommes un hôpital prenant en otage le personnel médical et les patients ...