Dans une ville au bord de la Méditerranée, Marc, la quarantaine, semble plutôt installé dans une vie tranquille. Il est marié, deux enfants et est agent immobilier dans la grosse agence de son beau-père. Au hasard d'une visite d'un bien à vendre, il croise une femme élégante et sûre d'elle. Son visage lui évoque quelque chose de familier. En décalé, plus tard ce soir-là, la mémoire lui revient : c'est Cathy, son amour d'enfance qu'il a quitté à 12 ans se sauvant d'Algérie où ils vivaient une enfance heureuse et complice. Cette réminiscence du passé lui donne envie de la revoir...