Leurs chemins se croisent dans un ascenseur d'une cité universitaire à Munich. Clara, Motek et Sin sont trois étrangers en Allemagne, à la recherche d'une certaine reconnaissance, d'un peu de chaleur humaine. Un Letton sourd-muet, invite une fille à passer un jour avec lui. Une Roumaine essaie d'attirer l'attention de Dieu vivant les 10 Commandements à l'extrême. Un Chinois finance ses études en donnant des cours de maths à un ado rebelle.