En 1993 Kiefer a quitté Buchan, l'Allemagne pour La Ribotte, une soierie abandonnée près de Barjac. Dès 2000, il commence à construire une série d'installations complexes là-bas, comprenant 48 bâtiments, et un labyrinthe de tunnels, de ponts, de lacs et de tours. En traversant ce paysage, le film immerge le public dans le monde total et le processus créatif d'un des artistes les plus significatifs d'aujourd'hui.