Max n’est pas aussi bon détective qu’il n’imagine. Son fils Max s’en tire mieux. Avec sa voisine, un garçon manqué, et le fils d’un riche baron, Sam aide Max à rechercher un perroquet rare dérobé. Lorsqu’une bande de truands enlève Max, les gamins les poursuivent en hors-bord et atterrissent dans une forteresse isolée sur une île. On y cache quelque chose… Pendant qu’ils débrouillent le mystère, ils sont poursuivis par un sinistre malfrat qui garde la forteresse jour et nuit.