Le benjamin d’une famille de bouchers est né en 1960, la veille de Noël. Il sera lui aussi boucher. Son père est boucher, comme son grand-père et comme ses frères aînés Cor, Arie et Bolle, destinés à être bouchers. Mais Jere est différent ; il rit et chante sans cesse, provoquant donc constamment son père. Alors Moemoe, sa grand-mère, décide de le protéger à la fois de son destin tout tracé et des côtés déplaisants des hommes de sa famille.