Quelques jours avant Thanksgiving, Bruce McGray arrive à New York, un froid matin de novembre. Il porte un petit et étrange linge qui relie le livre. Des papier-calques divers sont attachés entre les pages. Légèrement imprimé avec "El jardin de Dios", le nom d'une ferme orange sud-américaine. Les pages sont recouvertes de notes, écrites dans l'écriture pâle d'une femme. Bruce ne sait pas que ce livre mettra son passé entier en question.