Il était une fois une jeune élève de magie têtue, Saxana, qui s'échappa de la Terre des Contes pour rejoindre le monde des humains, dans lequel elle tomba amoureuse d'un mortel avec qui elle vécut heureuse -gardant son passé un secret pour tout le monde. Maintenant, sa fille de 9 ans, Saxanka, découvre son passé mystérieux et se laisse séduire par le royaume magique de la sorcellerie, des sorciers, des gnomes, des monstres, des fées ... et des personnages malveillants de bandes dessinées. Saxanka, accompagnée de son nouvel ami, le lutin Krakavous, visite la Terre des Contes, mais elle est confondue avec sa mère et forcée à purger sa peine de 300 ans de prison. Saxanka réussit heureusement à s'échapper mais un autre danger, bien plus grand, plane dans l'air ...