Market Chalet est une allégorie sévère du monde d'aujourd'hui, sur l'orgueil, la cruauté et la haine, enveloppé dans plusieurs histoires qui se mélangent. La distribution, qui rappelle celle d'un film de Fellini, joue un rôle bug ici, tout comme le choix de la musique, qui donne au film une atmosphère particulière.