Deux émigrants de retour dans leur patrie, la Slovaquie, pour quelques jours. Karol doit divorcer parce qu'il veut se remarier. Rudo, embauché par la fiancée de Karol, est censé garder un oeil sur lui tout en conservant profil bas. Dès son arrivée à Bratislava, cependant, des événements imprévus commencent à compliquer les choses.