Quarante ans Helena, une éminente experte des problèmes conjugaux, découvre qu'elle est précisément dans le même type de situation que ses patients. Son mari aimant et aimé est pris dans une relation flagrante avec une femme plus jeune, et Helena est bientôt sur le seuil d'une nouvelle vie. Sa fille de 20 ans, Laura, veut soutenir sa mère, mais elle est également confrontée aux défis de la première véritable histoire d'amour. Au grand dam d'Helena, sa mère, Vilma, une actrice à la retraite qui applique une étrange «école de la vie » à toutes les situations, propose également un coup de main. La dame excentrique a une recette garantie: remplacer la crapule par un gentleman. Cela semble impossible, mais à la surprise d' Helena et de Laura, il y a encore des hommes dignes de se précipiter tête baissée dans des aventures romantiques. Ces trois femmes très différentes découvrent au combien elles sont similaires, et si quelque chose doit être résolu, cela demande du détachement, de l'humour et de ne pas perdre ni la tête ni l'espoir.