Emma et Thomas, un couple d'une trentaine d'années, essaient de fonder une famille depuis trois et sept mois, sans résultat ! Leurs examens sont bons, rien ne cloche pour la conception de cet enfant tant attendu, mais le cercle infernal dans lequel s'est installé le stress quotidien du travail, des amis et la présence perpétuelle des parents d'Emma ne les quitte jamais. Après une énième visite chez le gynécologue, l'unique solution à tenter est celle des vacances, loin du stress et des gens qui les entourent. Malheureusement, c'est en essayant d'envoyer les beaux parents envahissants à l'autre bout du monde et de s'isoler de leurs amis dépressifs qu'ils vont vivre les pires vacances de leur vie en attendant le jour J de l'ovulation !