A l'occasion de la Fête des Voisins, Pierrot un jeune gardien d'immeuble, concocte dans la cour un apéro de dernière minute avec buffet, ballons et banderole. Les voisins vont ainsi pouvoir se retrouver dans une ambiance plus conviviale que celle d'un ascenseur, d'une cage d'escaliers ou d'une tempétueuse réunion de copropriétaires. Mais Monsieur Le Maire, pensant que la pilule passerait mieux avec une coupe de champagne, s'invite à la Fête des Voisins pour annoncer aux habitants de l'immeuble une mauvaise nouvelle. L'apéro va alors très vite partir en cacahuète...