Les traces d'éléments de l'histoire à partir d'un camp de réfugiés en Afrique auquotidien gris de la vie quotidienne dans une ville de la province danoise. La vie de deux familles danoises se croisent, et une amitié extraordinaire mais risquée nait. Mais la solitude, la fragilité et la douleur sont à l'affût. Bientôt, l'amitié se transforme en une dangereuse alliance et une poursuite à couper le souffle où la vie est en jeu.