En 1952, des représentants du gouvernement danois sélectionnent 16 enfants du Groenland pour participer à une expérience. Ils sont retirés de leur famille et logés dans un foyer pour enfants à Nuuk. Ici, la directrice est chargé de les transformer en bons citoyens danois dans un effort à long terme pour sortir le Groenland de son état actuel de misère. Cela devient une bataille difficile.