Un réalisateur, accompagné de son fidèle assistant, croise une série de personnages de films, réalise ses rêves les plus excentriques comme sonner à la porte d'Alberto Sordi ou faire un pélerinage sur la Via Veneto, mettant ses pas dans ceux de Federico Fellini.