Michele Moretti vit avec son frère ainé, Niccolò, vendeur de matelas. Il fait des petits boulots et joue parfois à être un acarien pour effrayer les clients de son frère et les convaincre d'acheter un nouveau matelas. Un jour, afin d'obtenir un travail dans une émission de télévision, il prétend êre le frère de Nanni Moretti et parvient ainsi à se faire engager.