Clemente est un prêteur peu communicatif. Il est aussi le nouvel espoir de Sofía, voisine célibataire, dévote à chaque octobre du culte du Seigneur des Miracles. Leur relation commence lorsque Clemente découvre une petite fille nouvelle-née, fruit de sa relation avec une prostituée qui a disparu. Pendant que Clemente cherche la mère de la petite, Sofía prend en charge le bébé et s’occupe du ménage du prêteur. Avec l’arrivée de ces deux êtres dans sa vie, Clemente aura l’occasion de remettre en question ses liens avec les autres.