Antonio et Willy, deux amis près de la quarantaine, fréquentent le bar des Antilles, le moins cher et le plus minable de Padoue : Antonio ancien joueur professionnel de rugby, célèbre pour jouer avec une cigarette pendant de sa bouche, et Willy vendeur que le tourbillon d'une faillite a laissé sans travail et sans femme. Un jour, alors qu'ils regardent le monde tourner depuis le bar des Antilles, une paradoxale, énorme et certainement dangereuse opportunité s'offre à eux. Ils ont 50 000 lires en poche et un trésor à portée de main.