Epoque de l'occupation. Une jeune femme, dont le mari a disparu pendant la guerre, prend soin d'une jeune juive abandonnée. La présence de la jeune fille dans l'appartement de Joanna est source d'une peur constante. Bientôt, la femme est victime de dénonciation. Lors d'une inspection, un officier allemand s'intéresse à Joanna et découvre son secret. Pour sauver l'enfant, elle se jette dans une «romance» avec l'allemand.