Inspiré de faits réels survenus le 28 janvier 2003, quand un groupe de lycéens a tenté d’atteindre Rysy. Une avalanche les a surpris, tuant huit d’entre eux. Les parents des victimes se demandent ici comment protéger ses enfants sans détruire leurs rêves et passions ?