Un film sur les Polonais d'aujourd'hui dont les vies se sont rejointes en un instant mémorable quand, une semaine après la mort de Jean Paul II, des millions de gens ont manifesté leur union en éteignant les lumières. Ce n'est pas une histoire religieuse mais un film sur le miracle des petits changement causés par des événements extraordinaires.