Trois garçons russes qui vivent dans une gare ferroviaire partent à la découverte du monde et traversent les frontières, au sens littéral et métaphorique du terme. Avec la naïveté et l’espièglerie des enfants qu'ils sont, ils recherchent un lieu enchanté où leurs rêves beaux et simples à la fois deviendront réalité. Ils sont en quête d’une nouvelle vie et d’un monde meilleur. Vont-ils avoir suffisamment de courage et de force pour ce voyage atypique ? Voici le portrait de trois petits héros des temps modernes.