Selon la tradition familiale, cette année, le garçon doit aller à Venise avec ses parents pour la première fois.Cependant, la guerre éclate et il doit se cacher dans les provinces avec sa mère. Ils trouvent refuge dans la maison de ses tantes folles qui décident de construire une Venise pour le garçon dans le sous-sol inondé avec de l'eau.Les rêves de Venise sont en contraste avec l'image de la guerre et le jeune subit une initiation précoce à l'âge adulte.