Par le biais d’une caméra cachée, un acteur sans emploi tente de lever le voile sur les raisons qui ont conduit à l’échec de sa carrière. L'expérience qu'il se propose de faire est de tenter de découvrir s’il est possible de contrôler la perception qu'ont les autres de lui. Borges et moi est un commentaire facétieux sur le fait que nos vies sont constamment enregistrées et partagées, à l'aube de la génération des contenus générés par les utilisateurs.