Rosario est né et a été élevé dans une famille calabraise. Son père est en prison et sa mère a été victime d'une vendetta. Silencieux, ferme, bien élevé, animé de sentiments religieux, il s'efforce d'être a la hauteur. Matteo, nonchalant et insatisfait, vit avec son pere, dirigeant d'une societe turinoise, d'origine calabraise. Il subit l'autorite paternelle et se defoule en peignant et en écoutant de la musique. Grâce à l'Interet de Luigi, le père de Matteo aidé de don Lorenzo, un prêtre qui dirige une communaute de jeunes gens, Rosario débarque a Turin.