Nikko, jeune Londonien plutôt drôle de centre-gauche, vit au jour le jour depuis sa désastreuse rupture avec sa petite-amie, Stevie. Il consacre toute son énergie à son passe-temps : l’ornithologie. Juste au moment où la vie lui semble de nouveau supportable, Stevie revient dans sa vie et Nikko s'aliène petit à petit ses amis, qui l'ont averti qu’elle le détruira. Ils sont pleinement conscients des circonstances de la première rencontre du couple : ils se sont connus par le biais d’un site de suicidaires dont le pacte est de "tous en finir ensemble". Alors que les liens intenses, dérangeants et fortement sexuels qui unissent Nikko et Stevie se tissent à nouveau, les relations de Nikko à Stevie, ses amis et son passe-temps sont de plus en plus chaotiques. Tiré du roman culte de Cris Freddi.