Edo, un célèbre ingénieur qui vit dans le nord de l’Italie, revient en Sicile car ses parents ont été abattus par la mafia. Il retrouve son jeune frère, Saro, tétraplégique. Les deux frères doivent réapprendre à se connaître, et décider de rester en Sicile, envers et contre tout, ou bien de partir faire leur vie ailleurs.