Venise, 1748. Après une nuit de carnaval endiablée, la jeune comtesse Cornelia est cloîtrée par ses parents dans une villa perdue au fin fond de la campagne car ceux-ci ont découvert qu'elle était enceinte. Personne ne doit le savoir, et surtout pas le duc de Fontanges à qui Cornelia a été promise en mariage. Si sa grossesse venait à être connue, le contrat de mariage serait rompu et pour la famille de Cornelia, ce serait une véritable catastrophe sociale et financière. Rosa, une jeune paysanne, elle aussi enceinte, désespérée et, par conséquent prête à tout, est engagée pour aider Piera, la vieille nourrice, et pour exécuter l'atroce dessein de la famille de Cornelia.