Pino, contrebandier de quarante cinq ans et Donato, musicien de trente ans, sont frères. Ils appartiennent à deux générations différentes, dans un pays de contrastes violents, où la noblesse des traditions authentiques perdure malgré la misère de la mafia locale et de la délinquance. Ils ont du mal à se remettre de la mort accidentelle de leur père. Tandis que Pino se sent responsable, Donato rejete son frère et sa propre vie.