Eugene mène une double vie - l'une bien réelle, l'autre dans ses rêves.Dans la vraie vie, il a une femme qui s'appelle Milada, dans ses rêves, il a une jeune compagne appelée Eugenia.Sentant que ces rêves ont une signification plus profonde, il va voir un psychanalyste, le Dr Hublova, qui les interprète pour lui.