Don Pedro est un chauffeur de camion âgé de 35 ans.Ensemble avec son partenaire paraplégique Jimmy, il gère une petite expédition de marchandises.Au fil des ans, ils ont mis au point un système complexe, un système astucieux, mais aussi illégal, par lequel ils acheminent des réfugiés africains vers l'Europe. Jackie, une jeune femme nigériane, est en fuite à travers le Sahara vers le nord, son fils Emanuel est à ses côtés. Leur destination est Genève, où le père du garçon, un employé suisse, vit. A la frontière entre l'Afrique et l'Europe, Pedro, Jackie et Emanuel se rencontrent pour la première fois.