Jeune acteur à succès, Philipp Hochmair joue dans les plus grands théâtres de Vienne et de Hambourg. Il passe son temps à apprendre de nouveaux textes, lors des répétitions ou des représentations, et perd peu à peu le contact avec la réalité du quotidien. Mais Philipp rencontre Walter, avec qui il noue une amitié ambiguë, et il doit faire face à ce qui arrive à son voisin Victor, de quoi lui rappeler que la vie ne se résume pas à la scène.