Mme Blumenthal vit avec son mari et ses deux fils près d'un quai austère. Elle développe une phobie sociale intense, causée par ses inquiétudes au sujet de l'accident grave subi par son fils aîné, Romain. Il devient impossible pour elle de se mêler aux gens et elle enferme de plus en plus elle-même et sa famille dans leur sombre appartement, en proie à des hallucinations, des souvenirs et de l'agoraphobie.