Une jeune femme, son mari âgé, son amant - et Sigmund Freud.Été 1910. Une lettre adressée à la Gustav Mahler, 50 ans, le frappe comme une bombe.La lettre est adressée à lui, mais devrait l'être à sa jeune épouse Alma. Dans son désespoir, il consulte Sigmund Freud à Leyde, en Hollande. Un drame conjugal du monde de la musique symphonique avec une bonne portion d'humour.