Claudia, la trentaine, traverse une crise existentielle. Elle est oppressée par des maladies psychosomatiques, un boulot stressant et un fiancé ennuyeux. C'est sa mère, une vieille hippie, qui la sauve. Celle-ci lui remet une amulette qui avait appartenu à son arrière-grand-mère. Cette amulette a la capacité de redonner en un instant toute la force et la confiance nécessaire pour renverser le cours des choses. Mais ce talisman n'est autre qu'un petit sac de romarin. Pensant que ce changement est irréversible, la mère de Claudia décide de lui dévoiler le secret de l'amulette...