À la moitié de sa peine de prison, Matilda se voit accorder 24 heures de liberté conditionnelle. Ne voulant pas retourner en prison, elle envisage de s’échapper et de fuir le pays. Mais avant que la journée s’achève, Matilda doit faire face à son passé trouble. Elle rend visite à sa famille qu’elle a quittée depuis bien longtemps. Son frère Andrei est réticent à l’aider, et son épouse la jetterait volontiers dehors, mais Matilda est déterminée à ne pas abandonner. Et quand le conflit finit par éclater, il compromet non seulement toute possibilité d’aide mais aussi tout espoir de réconciliation.